Identifiant ou mot de passe incorrecte.

Mot de passe oublié ?

Identifiant incorrecte.

Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.

Retour à la connexion.

Semis US de maïs

L’USDA a déclaré que les semis de maïs étaient achevés à 27 %, en hausse par rapport au rythme de 23 % de l’année dernière et au-dessus de la moyenne quinquennale de 22 %. Les semis de soja, de blé de printemps et d’orge aux États-Unis ont progressé au-dessus du rythme de l’année dernière et de leurs moyennes respectives sur 5 ans.

US ->Position des fonds

Les fonds américains passent à l’achat cette semaine. Pour le blé, la position nette est de -75 452 lots (- 20 015 lots par rapport à la semaine dernière). Pour le maïs, la position nette est de -225 943 lots (- 45 657 lots par rapport à la semaine dernière).

Cours du blé

La météo et la géopolitique stimulent les fonds. Les contrats à terme sur le blé américain et européen ont enregistré une forte hausse le lundi 22 avril, en raison des inquiétudes suscitées par une sécheresse dans certaines régions américaines, une vague de froid en Europe et des attaques russes contre les infrastructures ukrainiennes.

Position des fonds – Euronext

La publication sur les positions des fonds d’Euronext montre une réduction significative de la pression vendeuse. La position nette pour le blé a diminué de 20% pour atteindre 47 999 lots à la vente. Sur le colza, la position nette a bien augmenté en passant de 1 311 lots à la vente à 8 832 lots à l’achat.