Identifiant ou mot de passe incorrecte.

Mot de passe oublié ?

Identifiant incorrecte.

Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.

Retour à la connexion.

UE – Exportations

Le rapport de la Commission, bien que publié avec des données incomplètes en raison de problèmes techniques persistants, indique des exportations de blé pour la campagne en cours, totalisant 20,5 MT (une baisse de 3 % par rapport à l’an dernier contre 4 % la semaine dernière). Les exportations hebdomadaires de blé de l’UE se sont élevées à 49 641 tonnes au cours de la semaine dont 30 170 tonnes par la France.

Brésil – Maïs

Les semis de la deuxième récolte de maïs « safrinha » ont progressé rapidement , augmentant de 15 % par rapport à la semaine dernière pour atteindre 80,3 % des 7 millions d’hectares prévus. Ce taux dépasse de 7,7 % celui de l’année précédente, qui était de 72,6 %, et excède également la moyenne des cinq dernières années, établie à 75,2 %.

Importations de blé de l’UE

Au cours de cette campagne, l’Union européenne privilégie largement l’importation de blé en provenance de l’Ukraine, représentant ainsi 67,6 % du total des importations avec la vente de 3,94 MT de blé ukrainien. Avant le déclenchement de la guerre en Ukraine, au cours de la campagne 2021/2022, l’Union européenne importait 0,35 MT de blé ukrainien.