Identifiant ou mot de passe incorrecte.

Mot de passe oublié ?

Identifiant incorrecte.

Un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous a été envoyé.

Retour à la connexion.

Argentine – blé

L’attaché de l’USDA en Argentine vient d’abaisser de 2 MT son estimation de production en blé à 15.5 MT. Les estimations pourraient encore se dégrader avec le temps sec actuel et à venir (cf. carte). La Bourse de Rosario (BCR) estime la production à 13.7 MT ! Les exportations sont revues en baisse à 10MT.

Europe – exports/imports

Les exportations européennes de blé sont record et atteignent 11.15 MT contre 7.98 MT en moyenne quinquennale. Les importations de blé sont aussi record à 1.96 MT (dont 1.08 MT Ukraine) contre 0.85 MT l’année dernière. Les importations de maïs sont record avec un cumul à 9.04 MT (dont 5 MT Brésil et 3.4 MT Ukraine) contre 5.17 MT en moyenne quinquennale.

Australie – estimation

Les précipitations devraient perdurer selon les différents modèles météorologiques et impacter la qualité des blés. Cependant, l’attaché de l’USDA en Australie revoit son estimation de production à la hausse de 1 MT à 34 MT. Il s’agit de la 2ème récolte la plus importante après celle de l’année dernière (36.3 MT). Les exportations sont estimées à 26 MT contre 28 MT l’an dernier.

USA – crop progress

Les semis de blé d’hiver sont réalisés à hauteur de 79%, identique à la moyenne 5 ans. Les récoltes ont progressé pour s’afficher en maïs à 61% contre 45% la semaine dernière et 59% en moyenne quinquennale et en soja à 80% contre 63% la semaine dernière et 75% en moyenne 5 ans.